Retour après environ 15 heures de jeu

Bonjour à toute votre équipe!

Tout d’abord merci beaucoup pour dWARf, ce jeu est très prenant et les les 5 mini jeux disponibles sont variés et tous fun une fois appréhendés!

Après une quinzaine d’heures de jeu quasiment toutes streamées sur Twitch qui m’ont permis d’atteindre le TOP 10 du Ladder, je me permets de vous proposer un premier retour sur expérience, en procédant jeu par jeu.

1. La Source.

A mon avis pas grand chose à modifier pour ce mini jeu déjà très complet, pour lequel les joueurs disposent de nombreuses capacités, les fantômes apportent de la RNG et obligent parfois à emprunter des chemins que les joueurs n’ont pas l’habitude de prendre, ce qui est un plus.

1. La Taverne de Jour.

Excellente arène où le PvP prend tout son sens! Ca s’envoie des objets à tout va et seule la mort de vos adversaires peut vous faire remporter la partie!
Néanmoins, je trouve que certains objets sont un peu trop puissants, je pense notamment au coffre et au coussin qui font des dégâts énormes comparé aux autres objets ramassables, mais ils sont plus rares dans la taverne donc il est plus difficile de les utiliser.
Les deux objets corps à corps sont quant à eux un peu useless je trouve… Obligation de les utiliser au corps à corps comme leur nom l’indique, et pour des dégats très faibles, un léger up pourrait être judicieux.
Le tonneau de soin qui, si on joue avec des joueurs un peu compétents, devient quasi inutile tellement le joueur qui tente de se soigner se fait focus par ses adversaires durant le stun, peut être que réduire le temps du soin, et donc du stun pourrait palier à ce problème.
Cette arène est de loin celle qui permet de rapporter le plus de points et de creuser de gros écarts souvent difficiles à rattraper pour des joueurs ayant des faiblesses sur cette map, peut être qu’un nerf global des points sur cette map rééquilibrerait l’ensemble d’une partie et permettrait aux joueurs faibles sur “La Taverne de Jour” de combler leur retard sur les deux autres manches.

1. La Taverne de Nuit.

Ma map préférée, les mécaniques sont extrêmement simples et celles-ci font la part belle aux mindgames qui permettent de faire la différence! Les adversairesp ensent souvent que vous allez simplement faire le tour d’un table alors que rester en plein milieu de la map à faire des cercles permet parfois de vous faire gagner de précieuses secondes.
Pas grand chose à dire sur cette map, même en gardant le tonneau assez longtemps, l’écart de points n’est pas trop important et en maîtrisant bien le dash il est toujours possible de rattraper un adversaire en possession du tonneau.

1. Le Lac.
    Excellente map là aussi!
    Si je devais suggérer des changements, je dirais que le stun lorsqu’on ramasse un canard est peut être un peu trop long, ne pas pouvoir utiliser le dash pour éviter un boulet pendant 1 seconde après avoir ramassé un canard est assez long…
    Aussi, il pourrait être bon d’ajouter un léger cooldown après le ramassage d’un boulet de canon afin d’éviter la frustration aux joueurs de se faire détruire leur précieuse embarcation lorsqu’ils ramassent leur boulet en même temps qu’un autre joueur.
    Cette map reste quand même excellente à mes yeux!

2. La Forge.

LA map anti noob par excellence!
Prenez quelqu’un qui n’a jamais touché au jeu et jetez le sur cette map, vous pouvez être sûr qu’il ne dépassera pas les 1000 points!
En effet, les mécaniques de cette map sont assez complexes à appréhender mais une fois qu’on s’y est habitué, c’est très plaisant!
La Forge demande une concentration bien supérieure aux autres maps du fait du nombre d’éléments présents à analyser en permanence afin d’optimiser la construction des objets.
J’ai un soucis qui était assez récurrent et qui m’a beaucoup posé problème à mes débuts, l’ingrédient de roche, le cailloux, la pierre, appelez le comme vous voulez! En effet, sur les recettes en gaut à gauche, la pierre paraît de couleur grisée, similaire à l’ingrédient métal, alors que la caisse de pierre sur la map paraît plus dans les tons orangés, semblables au lingot, ce qui prête fortement à confusion puisque la couleurs du même ingrédient n’est pas la même selon là où on regarde…

Voilà pour mon avis sur les 5 maps, encore une fois merci pour votre travail je passe de très bons moments sur dWARf et je n’ai qu’une hâte, y remettre les pieds!

J’aurais une desnière suggestion concernant les joueurs qui comme moi, changent entre la souris et la clavier selon la map qu’ils jouent. Il serait utile de pouvoir changer de périphérique utilisable pendant le chargement entre chaque map et pas seulement au début ou à la fin des maps, le timer de 5 secondes étant assez court, notamment pour les joueurs débutants (je m’y suis maintenant habitué ayant quelques heures de jeu à mon actif).

Enfin, il s’agit non pas d’une suggestion mais d’un bug, j’ai tenté de crafter quelques objets via l’atelier, et avec plusieurs recettes j’ai obtenu l’objet “ERREUR 404” :smiley: . La recette n’a pas fonctionné, je n’ai pas reçu d’objet et l’erreur est apparue, j’ai retenté l’expérience plusieurs fois toujours avec le même résultat.

Merci de m’avoir lu, désolé pour l’énorme pavé, et à bientôt en jeu!

Mind.

Bonjour !

Merci pour tous ces retours !

Pour vous répondre sur les contrôles, il est prévu que nous implémentions une fonctionnalité permettant de choisir ses contrôles par avance et par arène (ils changeraient automatiquement en fonction de l’arène dans laquelle vous êtes).