[TUTORIEL] La Source


#1

Si vous souhaitez comprendre comment sont construits nos tutoriels merci de passer voir ce sujet.

LA SOURCE

Core Gameplay

  1. Prendre du liquide doré
    Interagis avec la fontaine afin d’obtenir une chope peine de liquide doré et moussu.

  2. Remplir les tonneaux
    Interagis avec les tonneaux pour les remplir de liquide doré et moussu et gagner des points. Interagis autant de fois que tu souhaites mettre de doses dans un tonneau.

  3. Fantônneau
    Le tantônneau t’offre des points en échange de doses ! Il suffit de le traverser.

  4. Fantômas
    Les fantômas font tomber des doses ! Attention à ne pas le traverser.

  5. Tonneau Ultime
    Remplir le gros tonneau tout en bas rapporte deux fois plus de points que les autres tonneaux.

Gameplay Avancé

  • Donner un coup
    Donne un coup à l’adversaire en utilisant la touche ATTAQUE pour gagner des points. Ton coup consomme une dose et fait perdre 2 doses à l’adversaire.

  • Coup Chargé
    Maintiens la touche ATTAQUE pour charger un coup. Ton coup consomme toutes tes doses restantes et fait perdre le double à l’adversaire.

  • Bouclier
    Tu peux te protéger d’un coup adverse en utilisant la touche SPECIAL.
    Attention ! Cela ne te protègera pas des fantômas.

  • Téléporteur
    Le téléporteur t’amène directement au tonneau ultime en échange de doses.
    Chaque luciole présente sur le téléporteur te vole une dose.

  • Finir un tonneau
    Chaque tonneau peut contenir 15 doses de liquide moussu et doré.
    Verser la 15ème dose vaut deux fois plus de points.

  • Dash
    Dash coûte une dose.

Pro Tips

  • Fantônneau 2
    Le fantônneau va plus vite que les dwarves. Il faut anticiper ses déplacements.

  • Fantônneau 3
    Le fantônneau prend 2 doses en échange de deux fois leur valeur normale.
    Le tonneau du fantônneau peut être plein, le traverser ne sert alors à rien.

  • Fantômas 2
    Les fantômas vont moins vite que les dwarves. Ils s’arrêtent à chaque intersection.

  • Fantômas 3
    Les fantômas volent 3 doses à chaque joueur.
    Ils volent aussi des doses au fantônneau, ce qui est pratique lorsque son tonneau est plein !

  • Bouclier 2
    Bloquer une attaque avec le bouclier coûte une dose mais en fait perdre deux à l’adversaire et fait gagner des points.

  • Trou
    A chaque fois qu’un tonneau plein sort de l’écran, il est vidé. Une fois sur 4, le tonneau plein disparaît et laisse un trou qui permet d’accéder au Tonneau Ultime.